Le Portrait d'Agnès

Parle nous de toi Agnès ! 

Coucou vous ! Moi c’est Agnès, 29 ans, et créatrice du blog Koklaya, où je prône la beauté et la santé au naturel ! J’y partage mes connaissances sur les plantes, leurs vertus et comment les utiliser ! J'y fait également découvrir de jolies marques bio et éthiques. D’origine antillaise et bretonne, je suis très connectée à la nature, elle fait partie de moi et de mon quotidien.

Tes boucles et toi c'est ... ?

La relation avec mes boucles, c’est un peu un amour vache ! Incontrôlables, insaisissables, elles nécessitent une attention quotidienne. J’ai mis beaucoup de temps à les comprendre, à arriver à les coiffer correctement et surtout à savoir comment en prendre soin. Nous avons toujours nos moments difficiles mes boucles et moi, mais nous finissons toujours par nous rabibocher :)

À quel moment as-tu commencé à assumer tes boucles ?

J’ai toujours été fière de mes boucles et de mes origines qui sont intimement liées. Mais j’ai vraiment commencé à les assumer pleinement lors de ma transition capillaire vers le naturel il y a de ça 5 ans, lors de mon retour aux sources, en Guadeloupe. J’avais voyagé avec les cheveux lissés pour ne pas trop avoir à me coiffer pendant au moins 3 jours : ce fût peine perdue car dès mon arrivée à l’aéroport, l’humidité ambiante a redéfinit mes boucles et, ma tignasse a doublé de volume. Dans leur « habitat naturel », je n’avais jamais eu d’aussi belles boucles malgré le vent, la pluie, le soleil et la mer. C’est à mon retour à Paris que ma transition capillaire a commencé pour de bon. 

Le produit que tu prendrais sur une île déserte ? 

Sans hésiter, l’aloe vera, qui hydrate et définit les boucles ! Je l’utilise au quotidien et je ne saurais m’en passer désormais !

Ton geste indispensable pour de belles boucles ?

Après le passage sous la douche, j’applique toujours du gel d’aloe vera sur mes boucles, puis, j’y ajoute quelques gouttes d’huile végétale pour sceller l’hydratation et éviter l’effet mousseux en temps humide. Et c’est tout !

J’aime bien tester les différentes huiles végétales mais ma préférée reste l’huile végétale d’hibiscus (il n’y a pas de hasard, mes origines me rattraperont toujours). 

Une chose que tu as envie de nous partager ?

Depuis la création de Koklaya, je ressens le besoin de partager autour des bienfaits de la nature et je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Il y a encore 6 mois, j’étais Agnès la Responsable Marketing, aujourd’hui je suis une nouvelle Agnès, à son compte, qui se consacre à sa passion et qui prend plaisir à travailler avec des marques éthiques, des personnes authentiques. J’espère pouvoir continuer en ce sens en alliant mes compétences et ma passion. Dans un monde de tout les possibles, je continue à croire que je vais enfin réussir à gagner ma vie dignement en réalisant des projets qui me ressemblent. Alors n’hésitez pas à me contacter !