Le Portrait d'Angélique

Parle nous de toi Angélique ! 

Hello, je m’appelle Angélique et dans la vie je vends des cupcakes, ou plutôt du bonheur aux gens haha ! En 24 ans, ma relation avec mes bouclettes n’a pas toujours été si rose, mais aujourd’hui nous sommes sur la bonne voie et m’en occuper est mon activité préférée !

La relation avec tes boucles est ...

Sans répit !

A quel moment as-tu commencé à assumer tes boucles ?

J’ai très longtemps détesté mes cheveux parce qu’ils n’étaient pas comme ceux de mes copines et qu’ils étaient source de moqueries. Alors je les ai plaqués, lissés, décolorés et ruinés avec de nombreux produits chimiques. La grande gagnante étant... *roulement de tambour* la mousse bouclante ! C’est à mon retour des Etats-Unis que j’ai commencé à faire des recherches pour apprendre à prendre soin de mes bouclettes. Mais je suis entièrement passée au naturel quand j’ai découvert le Bar à Boucle il y a quelques mois !

Le produit ou la marque que tu prendrais sur une île déserte ? 

L’après shampoing Pink Paradise de Les Secrets de Loly, efficace en après shampoing mais aussi en leave-in c’est un vrai coup de cœur !

Ton curly tips : le geste qui fait la différence ? 

Les soins hydratants au miel : mes bouclettes en raffolent ! C’est l’allié ultime de l’hydratation, mes cheveux en ressortent hydratés et brillant. 

La pire chose qui est arrivée avec tes boucles ? 

Un balayage blond réalisé aux Etats-Unis avec un dangereux mélange de soleil / piscine / eau de mer et sable ... J’avais perdu toute mes boucles, mes cheveux étaient simplement ondulés. J'ai mis beaucoup de temps avant de leur redonner vie.