Booster la pousse des cheveux bouclés

Qui n'a jamais observé ses longueurs en se disant :"Pourquoi mes cheveux ne poussent PAS " ? Et pourtant, on vous assure, tous les cheveux poussent d'en moyenne 1cm par mois ! Cependant, les cheveux bouclés sont particulièrement fragiles et plus sujets à la casse que les cheveux lisses. Les quelques centimètres acquis en racine sont donc sacrifiés par la casse et l'effritement de vos pointes, d'où l'impression que la pousse stagne. Pas de panique, voici nos conseils pour atteindre la longueur de vos rêves ! 

Stimuler la pousse depuis les racines

Booster la pousse des cheveux passe d'abord par le soin et la stimulation des racines, là où naît le cheveu. Plusieurs options s'offrent à vous : les compléments alimentaires naturels ou les huiles de croissance.

Les compléments alimentaires vont nourrir la racine de l'intérieur, en lui apportant les nutriments nécessaires à son équilibre. Bien nourries, les racines ont alors plus d'énergie pour faire pousser et fortifier les longueurs existantes. La marque Madame La Présidente propose deux compléments alimentaires dédiés à la pousse : Résolution N°1, riche en vitamines et minéraux, stimule la racine et aura également un effet sur la pousse des ongles et l'apparence de votre peau. Les Hair Boost Gummies se concentrent sur la pousse des cheveux en apportant un boost de vitamines à la racine, pour permettre à vos cheveux de pousser plus vite, et de les rendre plus forts et plus brillants.

Vous pouvez également vous tourner vers des huiles de croissance, dont la composition active la circulation sanguine et nourrit le cuir chevelu pour stimuler les racines. Parmi elles, le Sérum de Croissance des Secrets de Loly, le Sérum Nourrissant Vitaminé de Curls Vitamins et les classiques Huile de Ricin (déconseillée aux cheveux très fins) et Huile de Moutarde de WAAM ! Appliquez les sur le cuir chevelu avant le shampoing, puis massez doucement avec vos doigts. Laissez poser 30 minutes minimum avant de procéder au lavage. 

Booster la pousse des cheveux bouclés - Le Bar à Boucle - Produits pour cheveux bouclés, frisés et crépus

Fortifier pour réduire la casse

Maintenant que vos racines sont en action, il est temps de prendre soin des pointes ! Très éloignées du cuir chevelu, elles reçoivent très peu, voir pas du tout, de sébum et d'eau, d'où leur fragilité. Afin d'éviter qu'elles ne se cassent, fortifiez-les en y appliquant régulièrement un sérum ou un baume.

Les cheveux fins pourrons se tourner vers des sérums à la texture légère comme le Sérum Repair My Hair de Kalia Nature ou le Sérum Vitamine F de Unique. La Revive 5 Hair Oil de Bouclème et le Sérum Nourrissant Vitaminé de Curls Vitamins conviendront aux boucles un peu plus denses, qui cherche également de la brillance ! Les cheveux crépus, aux pointes très fragiles, pourront se tourner vers des textures plus riches comme le Baume Gourmand de Kalia Nature.

Autre solution pour les longueurs très abîmées, les soins à la kératine ! Le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly est un spray enrichi à la kératine qui vient réparer les brèches du cheveu et sceller les fourches. A vous les longueurs belles et fortes !

Un peu de douceur au quotidien

Pour mettre toutes les chances de votre côté et rapidement voir ces fameux centimètres gagnés, arrêtez de martyriser vos boucles ! Mèches coincées sous l'anse du sac, élastique trop serré ou tiré de vos boucles sans pitié, main dans les cheveux (arrêtez de tout le temps toucher vos boucles !!) , brossage intensif... Ces petits gestes fragilisent et n'aident pas à atteindre la longueur tant convoitée !

Équipez-vous d'accessoires adaptés à vos boucles : des élastiques en spirale qui ne font pas garrot sur les boucles, une brosse douce qui défait les nœuds sans les casser, une taie d'oreiller en satin pour éviter le frottement du coton la nuit... Et armez vous de patience ! Continuez de prendre soin de vos boucles, elles vous le rendront rapidement !

 

Vous avez d'autres questions sur la pousse des cheveux ou souhaitez être conseillée par rapport à vos boucles ? Nous restons disponibles pour vous guider via e-mail ou message Facebook !