5 tips pour assumer ses boucles pour un mec

 

On sait, la problématique est la même qu'on suit une fille ou un mec, quand on a pas apprit à aimer ses boucles, c'est pas toujours facile de les assumer !

Mais la plupart du temps quand on parle de cheveux, d'acceptation de soi & d'amour pour ses boucles, beaucoup d'articles s'adressent aux filles. Au BAB, on a à coeur d'inclure de plus en plus les garçons dans nos projets, nos shootings, nos tests produits et toute la vie du Bar à Boucle alors on s'est dit qu'il était plus que temps de leur consacrer un article dédié au soin des cheveux bouclés, frisés & crépus dans un mood un peu + unisexe que d'habitude !

Messieurs, on vous a donc préparé 5 conseils à suivre pour assumer votre crinière et la sublimer !

 

 

Trouver LA COUPE adaptée à votre visage et à vos boucles

La 1ère étape qui n'est pas des moindres est une étape clé pour assumer son type de cheveu.

Parce qu'en fonction de la forme de votre visage et de votre type de boucles, votre coupe va structurer votre petit minois et va s'adapter aux traits de votre visage.

Qu'il soit plutôt rond, ovale, long ou même carré, votre coupe de cheveux va vous donner une toute autre allure. La coupe doit être étudiée par votre coiffeur en fonction de votre visage mais aussi de vos cheveux : selon leur densité, leur épaisseur et leur forme, une même coupe pourra donner un effet totalement différent !

 

Au Bar à Boucle, nos coiffeuses prennent le temps d'effectuer un diagnostic avant chaque coupe pour mieux comprendre vos envies tout en prenant en compte ce qu'il est possible de faire !

 

 

Connaître votre type de boucles et utiliser les produits adaptés

C'est surement la règle d'or à appliquer au quotidien : que vos cheveux soient ondulés, bouclés, frisés ou crépus; si les produits que vous utilisez pour en prendre soin ne sont pas adaptés ils auront malheureusement l'effet inverse. Des produits trop riches sur des cheveux fins et légèrement bouclés vont les alourdir et donc détendre la boucle alors que des produits trop légers sur une texture épaisse & frisée ne lui apporteront pas assez d'hydratation pour dessiner de jolies boucles. C'est un peu comme pour la peau, si vous traitez une peau sèche avec des produits adaptés à une peau mature : les effets ne seront sûrement pas très bons.

 

Pour vous aider, plusieurs solutions :

  1. Passez en magasin ou prenez rendez-vous pour une consultation avec notre Curl Advisor Johana qui saura vous conseiller les meilleurs produits pour vos cheveux.
  2. Réalisez notre quizz pour un diagnostic personnalisé qui vos concoctera une routine sur mesure avec chaque étape en fonction des besoins spécifiques de vos boucles.
  3. Si vous avez rendez-vous au salon du BAB, nos coiffeuses réalisent un diagnostic, elles pourront alors également vous conseiller les produits qu'elles auront utilisé.
  4. Nous avons une section d'articles sur le Mag dédiés à vous aider dans votre choix de produits : comment bien choisir son leave-in, sa gelée, son sérum... De précieux conseils qui feront la différence face à tant de choix !
  5. Les tester : c'est en faisant vos propres expériences sur votre type de cheveux et en analysant les différents effets que peuvent avoir les produits que vous trouverez la meilleure routine en fonction de vos boucles.