Les boucles en Tire-bouchon à la Botticelli se dessèchent rapidement et ont tendance à mousser et frisotter. Pour éviter cela, il est indispensable de les conserver bien hydratées et nourries, ce qui va également permettre de les définir. Découvrez ci-dessous les bons gestes à appliquer, grâce à notre Sélection de produits pour les boucles en Tire-bouchon la Botticelli

Boucles en Tire-bouchon à la Botticelli

Routine de Lavage

Nettoyer

Appliquez un shampoing doux, sur le dessus de la tête et répartissez-le en vous massant le cuir chevelu. Inutile de frictionner les longueurs au risque de les abîmer et des les emmêler ! Celles-ci vont être lavées lorsque le shampoing va couler lors du rinçage.

Démêler

Appliquez un après-shampoing nourrissant sur vos longueurs puis démêlez les avec vos doigts. Les boucles sont plus détendues et les nœuds plus faciles à défaire.

Hydrater

Après le rinçage, essorez vos cheveux et appliquer un lait ou une gelée capillaire hydratant, pour apporter de l'hydratation et de la teneur à vos boucles.

Nourrir

Afin de sceller l'hydratation dans le cheveu et de le protéger des fourches, appliquer une crème ou un lait capillaire sur les pointes et les longueurs. La richesse du lait ou de la crème va dépendre de l'épaisseur et de la sécheresse de vos cheveux.
 
Pour obtenir du volume, faites les 2 dernières étapes la tête vers le bas et séchez vos cheveux avec un diffuseur.

Au Quotidien

Pour reformer vos ondulations et re-dynamiser vos cheveux, humidifiez-les avec de l'eau (minérale si possible) dans un spray. Utilisez ensuite un lait hydratant sur les longueurs, et sceller l'hydratation en appliquant une crème ou un beurre sur les pointes et les longueurs. Pour encore plus les protéger et éviter les fourches, vous pouvez ensuite compléter avec un huile sèche sur les pointes.

Voir les autres types de boucles