Recette maison masque cheveux secs

Qui dit Fêtes de fin d’année, dit forcément nourriture ! C’est le moment de mettre une playlist de Noël et de faire mijoter des bons petits plats.

Mais saviez-vous qu’il est également possible de faire des recettes pour vos cheveux avec ce que vous avez dans votre cuisine ?

Evidemment on ne vous demandera pas de vous mettre du foie gras sur la tête ni de la buche de Noël ! Sachez que votre frigo et vos placards regorgent d’ingrédients qui peuvent redonner du pep’s à votre chevelure !

MASQUE CHEVEUX SECS

En hiver, les cheveux ont tendance à devenir rêches. Les pointes sèches et les longueurs cassantes. Il est probable que votre cuir chevelu ne produise pas assez de sébum et que l’hydratation s'échappe de vos cheveux à cause de l’air sec. Ce masque maison va venir redonner toute l’hydratation et la brillance que vos cheveux méritent !

Ce qu’il vous faut :

L’avocat apporte brillance et vigueur aux cheveux (il est aussi réputé pour stimuler la pousse, que du bonus !). Choisissez la banane et son effet booster d'hydratation et de nutrition si vous souhaitez un soin plus hydratant. L’huile d’olive, elle, procure force et brillance aux cheveux. Le jaune d’œuf est l’ingrédient parfait pour revitaliser vos cheveux secs et abîmés. Ses vertus régénérantes vont permettre de soigner vos longueurs pour qu’elles retrouvent leur vitalité et leur douceur. Il accélère aussi la pousse et diminue l’apparition des pointes fourchues. Comme quoi avoir un crâne d'œuf c’est plutôt pas mal 😉

 

Comment faire :

Commencez par réduire l’avocat ou la banane en purée à l’aide d’une fourchette dans un saladier. Montez ensuite une mayonnaise au batteur (ou à la main pour les plus téméraires et sportifs.ves) avec le jaune d’œuf et l’huile. Incorporez la purée d’avocat ou de banane à la mayonnaise pour obtenir une crème homogène et onctueuse.

 

Comment l’appliquer :

Créez une nouvelle fois 4 sections en partant du milieu de votre crâne. Appliquez ensuite le masque des racines aux pointes sur des cheveux humidifiés à l’eau chaude, démêlés et essorés.

Laissez agir 30 minutes en recouvrant vos cheveux d’une serviette chaude, d’une charlotte, d’un bonnet chauffant ou même du film alimentaire !

Rincez ensuite à l’eau claire, puis faites votre shampoing. Et voilà, vos pointes fourchues ne sont plus qu’un mauvais souvenir !

Bon à savoir : si vous avez un peu trop de masque pour la taille de votre chevelure, vous pouvez le conserver quelques jours dans une boite hermétique au réfrigérateur.