Ces 5 mauvaises habitudes qui abîment vos boucles

Se ronger les ongles, arracher ses petites peaux de doigts, ce sont des mauvaises habitudes qui font partie de notre quotidien. Il en existe de nombreuses que nous avons assimilées au fil du temps dont de mauvaises habitudes concernant nos cheveux.
Nous savons qu’il est difficile de s’en débarrasser mais nous allons vous montrer quelles habitudes il faut essayer d’abandonner afin d’avoir des boucles de rêve !

1. Sécher ses cheveux avec une serviette de bain en éponge

Après la douche, nous avons souvent l’habitude d’attraper notre serviette éponge et de l’entourer sur notre tête afin de nous sécher les cheveux.

Le séchage des cheveux avec une serviette en éponge est nocif. Le mouvement brutal du tissu éponge sur les cheveux peut provoquer des cassures, des frisottis et des nœuds.

C’est pourquoi il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre ou la serviette du BAB plopping friendly. Il suffit de placer la serviette sur une surface plane. De mettre la tête vers le bas pour placer l'ensemble de la chevelure au centre de la serviette. Rabattre l'arrière de la serviette sur la nuque, et faire deux torsades avec les côtés. Nouer les côtés à l'arrière de la tête, le temps que vos boucles sèchent !

 2. Se laver les cheveux trop souvent 

Se laver les cheveux procure une sensation de satisfaction et de bien-être. Nos cheveux sont doux, ils sentent bon et sont bien hydratés, c’est le rêve. Pourtant il n’est pas recommandé de se laver les cheveux trop régulièrement afin de ne pas agresser votre fibre capillaire.
Même si vous utilisez un shampoing ultra-doux, laver ses cheveux les assèchent. C’est pourquoi nous vous recommandons de les laver tous les 7 à 10 jours. Pas de pression, si vous aimez vous laver les cheveux plus souvent, vous pouvez opter pour des co-wash ou des crèmes lavantes plus doux ou bien un spray pour rafraîchir les racines.

 3. Trop manipuler vos cheveux 

Lorsque vous décidez de lâcher votre belle crinière de rêve, vous êtes souvent tenté de passer la main dans vos cheveux, de remettre vos mèches, de vous attacher et détacher vos cheveux. Il est déconseillé de trop manipuler vos cheveux car cela a tendance à les rendre gras, fragiles et à faciliter l’apparition de frisottis.
Si vos cheveux ont tendance à se retrouver à un moment ou à un autre devant votre visage, pensez à utiliser des accessoires pour fixer les mèches les plus rebelles. Si vous avez envie de les rassembler en queue de cheval, laissez à votre chevelure un peu de jeu pour être sûres de ne pas trop tirer sur les racines et privilégier les accessoires en satin pour ne pas abîmer vos belles boucles !

4. S'attacher les cheveux TOUS LES JOURS 

La queue de cheval d’Ariana Grande est votre coiffure préférée, vous adorez vous attacher les cheveux de façon très serrée mais mauvaise nouvelle, ces coiffures serrant sur le crâne contribuent activement au développement de cassures excessives et de fragilisation des cheveux.

Afin d'assurer la santé de vos cheveux, essayez de ne pas porter ces coiffures tous les jours. Laissez vos bouclettes sorties, elles rendront les autres jaloux et elles vous remercieront !
Nous vous conseillons également, de ne pas coiffer vos cheveux en sortie de douche. Quand les cheveux sont humides, ils sont techniquement plus fragiles. Les cheveux sont ainsi plus élastiques et ils cassent plus facilement. Utilisez un chouchou en satin pour attacher vos cheveux afin d’éviter la casse.
 

5. Dormir sur des taies d'oreillers en coton

Les taies d'oreiller en coton sont connues pour absorber l’hydratation des cheveux. Sans l’hydratation essentielle à la formation de vos boucles, vos cheveux sont susceptibles de se casser en raison de la sécheresse et votre peau peut être affectée de la même manière. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème. Il suffit de remplacer votre taie d'oreiller en coton par une taie en satin.
Le satin est beaucoup moins agressif que le coton sur les boucles. Il ne frotte pas contre les écailles du cheveu, n’assèche pas et est donc moins propice à la formation de nœuds et de frisottis. Il est grand temps de donner ou vendre ses taies d’oreiller en coton hasbeen et essayer la taie en satin du BAB !