Ces 5 mauvaises habitudes qui abîment vos boucles

Se ronger les ongles, arracher ses petites peaux de doigts, ces petites mauvaises habitudes font partie de notre quotidien. Il en existe de nombreuses que nous avons assimilées au fil du temps dont de mauvaises habitudes concernant nos cheveux.
On sait à quel point s’en débarrasser  peut être compliqué, mais on va vous montrer celles à abandonner pour des boucles de rêve !

1. Sécher ses cheveux avec une serviette de bain en éponge

Après la douche, on a souvent l’habitude d’attraper notre serviette éponge et de l’entourer sur notre tête.

Le séchage des cheveux avec une serviette en éponge est nocif. Le mouvement de frottement du tissu éponge sur les cheveux peut provoquer des cassures, des frisottis et des nœuds.

On préfère utiliser une serviette en microfibre ou la serviette du BAB plopping friendly. Il suffit de placer la serviette sur une surface plane. De mettre la tête vers le bas pour placer l'ensemble de la chevelure au centre de la serviette, rabattre l'arrière de la serviette sur la nuque, et faire deux torsades avec les côtés. Nouer les côtés à l'arrière de la tête, le temps que vos boucles sèchent !

 2. Se laver les cheveux trop souvent 

Se laver les cheveux procure une vraie sensation de satisfaction et de bien-être, légèrement addictive. Nos cheveux sont doux, ils sentent bon et sont bien hydratés : le rêve. Pourtant et à notre grand regret, se laver les cheveux trop régulièrement agresse notre fibre capillaire.
Même si on utilise un shampoing ultra-doux, laver ses cheveux les assèchent.  On vous recommande de les laver tous les 7 à 10 jours. Pas de pression, si vous aimez vous laver les cheveux plus souvent, on opte pour des co-wash ou des crèmes lavantes ou un spray pour rafraîchir les racines.

 3. Trop les toucher

Quand on décide de lâcher sa belle crinière, on est vite tentés de passer la main dans nos cheveux, remettre quelques mèches en place, les attacher, les détacher. Il est déconseillé de trop manipuler vos cheveux : les racines graissent plus vite, ils sont alors + fragiles ça facilite l’apparition de frisottis.
Si ils ont tendance à se retrouver à un moment ou à un autre devant votre visage, pensez à utiliser des accessoires pour fixer les mèches les plus rebelles. Si vous avez envie de les rassembler en queue de cheval, laissez à votre chevelure un peu de jeu pour être sûres de ne pas trop tirer sur les racines et on privilégie toujours les accessoires en satin pour ne pas abîmer vos belles boucles !

 

 

4. S'attacher les cheveux TOUS LES JOURS 

La queue de cheval d’Ariana Grande est votre coiffure préférée, vous adorez vous attacher les cheveux bien serrés, bien plaqués, mais mauvaise nouvelle, ces coiffures qui serrent le crâne contribuent activement au développement de la casse excessive des longueurs.

Pour des cheveux en pleine santé, essayez de ne pas porter ces coiffures tous les jours. Laissez vos bouclettes sorties, elles rendront les autres jaloux et elles vous remercieront !

 

5. Dormir sur des taies d'oreillers en coton

Les taies d'oreiller en coton absorbent l’hydratation des cheveux. Ce serait donc dommage d'appliquer nos meilleurs soins hydratants pour ensuite tout perdre. Heureusement, il existe une solution simple à ce problème : remplacer sa taie d'oreiller en coton pour une taie en satin.
Le satin est beaucoup moins agressif que le coton sur les boucles. Il ne frotte pas contre les écailles du cheveu, n’assèche pas et est donc moins propice à la formation de nœuds et de frisottis. Il est grand temps de donner ou vendre ses taies d’oreiller en coton hasbeen et essayer la taie en satin du BAB !