Comment faire :
Commencez par faire tiédir légèrement le miel liquide dans une casserole ou au micro-ondes. Ajoutez-y une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, une cuillère à soupe d’huile d’avocat et une cuillère à soupe de yaourt nature. Mélangez tous les ingrédients avec un fouet pour obtenir une pâte bien onctueuse.
Comment l’appliquer :
Divisez vos cheveux en 4 parties. Appliquez ensuite le masque des racines aux pointes sur des cheveux humidifiés à l’eau chaude, démêlés et essorés.
Laissez agir 20 à 30 minutes en recouvrant votre chevelure d’une serviette chaude, d’une charlotte ou d’un bonnet chauffant. Le bonnet chauffant Mille Oreillers double l'efficacité de vos soins. Il contient des graines de lin, qui une fois chauffées, dégagent une douce chaleur qui ouvre les écailles du cheveu et permet une meilleure pénétration des masques et bains d'huiles.
Rincez abondamment à l’eau claire, avant de vous laver les cheveux avec votre shampoing.
Les astuces de la Team BAB pour lutter contre les pellicules :
Essayez d'espacer vos shampoings au maximum pour éviter de décaper le sébum qui se trouve au niveau de vos racines. Le sébum constitue une barrière naturelle protectrice pour faire face aux agressions extérieures responsables de l'irritation du cuir chevelu et des pellicules.
Essayez également de limiter les changements de températures brutaux, c’est-à-dire évitez d'exposer votre cuir chevelu à des températures extrêmes comme celles du lisseur ou du sèche-cheveux ! Ces changements influent sur la santé du cuir chevelu et stimulent la formation de pellicules. Privilégiez un séchage délicat avec une serviette en microfibres de préférence ou un t-shirt en coton.