4 astuces pour protéger ses boucles durant la nuit

On a tous et toutes connu des réveils difficiles: les yeux gonflés, le corps engourdi, les cheveux en pétard. Se lever et voir ses boucles emmêlées, cassées et affaissées, ce n'est vraiment pas une bonne façon de commencer la journée. On vous partage alors nos conseils pour éviter les réveils pénibles et passer une bonne journée avec des boucles aussi reposées que vous ! Suivez nos 4 astuces pour passer une nuit paisible, sans vous soucier de l’état de vos boucles au réveil. 🌞

APPLIQUEZ QUELQUES PSCHIITS MAGIQUES

On dort en moyenne entre 25 et 27 ans dans une vie, c’est beaucoup ! Ce moment est donc très important. Il est primordial de préparer ses boucles à passer une bonne nuit.

Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !

Privilégiez un lait léger comme le Lait Capillaire à l'Hibiscus de Kalia Nature. Sa formule naturelle hydratante et fortifiante apporte vitalité, brillance et souplesse aux boucles sans les alourdir. Vous pouvez également opter pour un spray hydratant et fortifiant comme le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly ou le Spray à l’Aloe Vera d'Urtekram qui hydratent, fortifient la fibre capillaire en réduisant ainsi la casse des longueurs.

Si vous faites partie de la team douche le matin, vous pouvez laisser poser toute la nuit le Baume de Nuit Réparateur de Cut By Fred. Riche en minéraux et en vitamines, il pénètre la fibre capillaire pour la réparer et la renforcer (attention ça tâche ! N’hésitez pas à utiliser une charlotte ou de film plastique)

ADOPTEZ LE CHIGNON ANANAS

Pour éviter la formation de nœuds et la casse des boucles, optez pour le chignon ananas ! Ce chignon sur le haut du crâne évite le frottement des boucles sur l'oreiller, ce qui les abîme et à tendance à favoriser la casse surtout si votre oreiller est en coton.

Prenez un chouchou large en satin (plus doux qui permet d’éviter la casse et d’arracher la moitié de votre chevelure lorsque vous l’enlevez), ramenez tous vos cheveux sur le haut du crâne et attachez-les sans trop serrer (on ne veut pas casser les boucles). Vos boucles seront en sécurité toute la nuit !

GLISSEZ VOS BOUCLES DANS UN BONNET EN SATIN

Pour décupler l’efficacité de votre chignon ananas, n’hésitez pas à glisser vos cheveux dans un bonnet en satin. Vous pouvez également enfiler votre bonnet sans attacher vos cheveux. Le bonnet de satin Curly Nights vous permet de garder vos cheveux hydratés car contrairement au coton, le satin n'absorbe pas l'hydratation des cheveux.

Vos cheveux sont protégés des frottements, de la casse et des frisottis. Avantage non négligeable, vous allez gagner de précieuses minutes de sommeil en réduisant votre temps de coiffage car vos boucles seront maintenues !

Bonnet en satin

POSEZ VOTRE TÊTE SUR DU SATIN

Le satin est LE secret des cheveux bouclés parfaits au réveil ! En taie d'oreiller, en foulard, ou encore en bonnet , le satin est beaucoup moins agressif que le coton sur les boucles. Il ne frotte pas contre les écailles du cheveu, n’assèche pas et est donc moins propice à la formation de nœuds et de frisottis. Tout plein de bonnes raisons pour jeter (ou donner, ou vendre sur Vinted) sa vieille taie d’oreiller en coton et essayer la  taie en satin du BAB !
Taie en satin Baraboucle

ET AU RÉVEIL ?

Pour réveiller et reformer vos boucles le matin, replacez-les délicatement à la main une fois votre chignon ananas défait et votre bonnet retiré. Pour les aider à retrouver leur forme et à la garder toute la journée, hydratez-les à l’aide d’un vaporisateur.

Vous pouvez réveiller, raviver et dessiner vos boucles avec un spray léger qui démêle en douceur et hydrate la chevelure ou ajouter quelques gouttes de votre leave-in dans votre vapo. Eh hop vous êtes prêts.es à affronter une nouvelle journée en abordant fièrement vos jolies boucles ! 😎