Avec ce froid, il est HORS DE QUESTION qu'on vous laisse sortir les boucles mouillées ! On vous livre quelques tips pour aider vos boucles à sécher plus rapidement, sans les abîmer ni les assécher.
Comment bien sécher les cheveux bouclés ?
Ciao la serviette éponge !
Ces serviettes "classiques" irritent la surface du cheveu, abiment ses écailles et créent des frisottis.
Dites leur adieu et tournez vous vers des serviettes en microfibre ou en coton, comme notre serviette 100% Coton, pour un séchage efficace et en douceur ! Le coton absorbe l'excès d'eau du cheveu pour que les boucles sèchent rapidement, tout en restant suffisamment hydratées pour prendre une jolie forme et une meilleure définition dès le séchage. Sa texture douce lisse les écailles du cheveu, évitant ainsi aux frisottis d’apparaître et de fragiliser vos boucles.
100% coton, la serviette du Bar à Boucle a une texture très douce. Elle absorbe l'excès d'eau présent dans la fibre capillaire, pour que les boucles sèchent en gardant une belle définition. Adepte du plopping, cette serviette est faite pour vous !
Epongez-les en douceur
Soyez tendre avec vos boucles ! Les frictionner est le meilleur moyen de les abîmer, de les casser, et de créer des frisottis. Essorez-les en sortant de la douche, épongez-les doucement puis enroulez les dans une serviette en coton. Vous verrez également que le démêlage sera beaucoup plus doux.
Le diffuseur : le meilleur allié des cheveux bouclés
Pas de diffuseur vendu avec votre sèche-cheveu ? Les marques les propose habituellement à la vente en accessoire, mais attention à bien vérifier qu'il soit compatible avec votre embout !