5 signes qu'il est temps de couper vos boucles

On a demandé à nos super coiffeuses Kimberley et Eva quels étaient LES signes qu'il était temps d'offrir un coup de ciseau à vos boucles. Petit tips, elles conseillent un rafraichissement tous les 2 - 3 mois pour garder une coupe bien entretenue ! On coupera juste les pointes, c'est promis ;)

1. Vos boucles ne se définissent plus.

Malgré vos efforts de coiffage, vos boucles perdent en rebond et ne se définissent plus comme avant. Pas la peine d'accuser votre leave-in, vos boucles sont trop longues, trop lourdes et peinent à remonter naturellement à cause de l'apesanteur ! En coupant quelques centimètres par çi par là, elles seront plus légères et retrouveront leur rebond qu'on aime tant :)

Bar à Boucle - Avant Après - Coiffeur pour cheveux bouclés

2. Votre coupe n'a plus de forme.

Votre coupe d'origine a perdu toute sa forme, vos boucles se concentrent au niveau des pointes, sans volume aux racines ! Vos boucles s'étouffent entre elles et ne se laissent pas assez de place pour se former. Il est temps d'alléger tout ça ! 

3. Vous avez plus de volume aux pointes qu'aux racines.

La coupe lampadaire vous connaissez ? Tout le volume se concentre aux pointes, et vos boucles se détendent. En répartissant les volumes, elles vont retrouver de l'espace pour se former, retrouver leur pep's et redonner du volume aux racines.

Bar à Boucle - Avant Après - Coiffeur pour cheveux bouclés -

4. Vous avez des fourches sur les pointes.

Et ce malgré vos soins ! Même en faisant régulièrement des masques et des bains d'huiles, vos pointes s'usent et s'abiment avec le temps et ont besoin d'être coupées régulièrement. Attention, couper les pointes ne va pas redonner miraculeusement vie à vos boucles ! Si les longueurs sont abimées, les fourches risquent de remonter et de se créer à nouveau. Alors on se motive et on fait son masque hebdomadaire !

5. Les nœuds font leur apparition.

Si les nœuds commencent à vous causer de sérieux problèmes, c'est que vos pointes sont trop abimées pour être réparées et qu'il est temps de s'en séparer... Les fourches qu'elles créent s'accrochent entre elles et forment des noeuds qui les abiment encore plus. Mais c'est un mal pour un bien : des pointes abimées empêchent de gagner en longueur, car elles s'effritent au fur et à mesure. Des pointes saines permettent de gagner quelques centimètres mois par mois ;)

 

Notre salon : 27 rue des Gravilliers 75003 Paris (uniquement sur rdv)

Des questions sur l'entretien de vos boucles ? Demandez-nous un diagnostic personnalisé gratuit, ou contactez nous via notre chat ou sur les réseaux sociaux ! Et n'oubliez pas de consulter nos articles, et lire notre guide "Par où commencer ?" pour tout savoir sur les boucles !