Définir ses boucles sans les alourdir

Des cheveux gras, lourd, poisseux, qui manque de définition, malgré l'utilisation de produits coiffants, ça vous parle ? BINGO, vous avez officiellement des boucles alourdies !

On sait, l'équilibre est difficile à obtenir mais avec les bons produits et le bon dosage, vous pouvez dire adieu aux boucles trop lourdes et aux racines plates ! On vous explique les bons gestes, et surtout ceux à éviter pour des boucles on fleek !

Qu'est-ce qui alourdit les boucles ? 

La raison est souvent l'utilisation de produits non adaptés à votre type de cheveu, et une mauvaise application des soins. On ne le répètera jamais assez, LESS IS MORE et les soins qu'utilise votre blogueuse préférée ne sont pas forcément les meilleurs pour vos boucles ! ;)

Attention aux produits trop riches, qui ont tendance à aplatir les cheveux et à laisser un film gras qui donne un aspect poisseux. C'est souvent le cas des produits à base de beurres de karité, de mangue ou encore d'huile de ricin. Privilégiez les produits hydratants (avec de la glycérine, de l'aloe vera, du miel, du lin...) qui vont gainer le cheveu et maintenir la définition en toute légèreté ! 

Privilégiez les matières fluides... 🌫️

Pour ne pas alourdir vos boucles, tournez-vous vers des produits à la texture fluide et légère, comme les laits, gelées ou sprays. Si vos cheveux sont fins, un spray hydratant comme le Wake Up Curl Day 2 de Cut by Fred ou le Spray Hydratant et Vitaminé de Curls Vitamins peut suffire à raviver vos boucles en gardant leur coté aérien !

La gelée coiffante est une valeur sûre de votre routine si vous souhaitez obtenir une bonne définition sans effet carton ni gras. Sa texture aqueuse et ultra hydratante ne contient aucun agent gras susceptible d'alourdir les boucles. Au contraire, elle apporte de la souplesse pour que la boucle reste bien rebondie, sans graisser les racines ou effet poisseux. Nos chouchous  : le Curl Defining Gel de Bouclème, aux senteurs acidulées, le Holy Gel 04 de Holy Curls, qui contient de la racine de guimauve pour un max de rebond et l'indétrônable Gelée Boost Curl des Secrets de Loly

Vous préférez les laits ? Pas de problème, optez pour le leave-in Detangler à la Rose et au Miel de Flora & Curl ou la Crème de Définition de Unique. Ils sauront dompter les frisottis et apporter de la douceur à vos boucles, sans les graisser ;)

leave-in detangler flora curl

Et la main légère ! 🧡 

Une fois le bon produit entre les mains, place à la pratique ! Pour avoir des boucles définies, la quantité et l'application sont des éléments déterminants. Même avec les produits adaptés à vos boucles, une mauvaise application peut alourdir vos cheveux :(

Une chose à garder en tête : LESS IS MORE ! Une ou deux noisettes de produit est suffisante. Le cheveu ne doit pas être imbibé de produit ! Si vous avez beaucoup de cheveu, augmentez la quantité au fur et à mesure pour trouver la quantité idéale. 

On passe à l'application : séparez vos cheveux en plusieurs sections, répartissez le produit dans vos deux mains et appliquez-le de façon homogène en passant les mains dans vos cheveux, de manière à ne pas appliquer le produit uniquement en surface. Attention à ne pas mettre de produit plus haut que les oreilles pour ne pas alourdir les racines ! Et pour accentuer la définition et avoir des boucles bien rebondies, scrunchez !

⚠️ Attention ! On applique souvent son produit d'un coup, la tête en bas pour aller plus vite. Si vous optez pour cette technique, faites bien attention à mettre du produit sur tous les cheveux, et pas seulement en surface.

Et comme des images valent plus que des mots, place à LA vidéo qui va vous aider à bien appliquer vos produits ! 💥

Petit tips ⚡ : pour avoir plus de volume, n'hésitez pas à utiliser un diffuseur ! 

Pour résumer, les erreurs à éviter : choisir des produits non adaptés à ses boucles, utiliser trop de produits et mal le répartir sur vos boucles ! 🌟

Vous avez entre vos mains la recette parfaite pour avoir de belles boucles hydratées, définies et légères ! Si vous avez des questions sur les produits à utiliser, n'hésitez pas à nous contacter pour des conseils 🧡