Réparer ses cheveux après l'été : la routine idéale

Les cheveux tous secs, rêches au toucher, plein de frisottis, ça vous parle ? Si oui, félicitations, vous avez bien profité du soleil, de la plage et de la piscine ! Comme vous, l'équipe du BaB est rentrée avec sa chevelure complètement asséchée, mais ravie d'avoir blondie au soleil (oui, au BaB nous sommes tellement soudés que nous avons une chevelure commune).

Vous nous dites souvent qu'il y a trop de produits et que vous ne savez pas lesquels choisir, du coup, on vous propose THE routine idéale pour récupérer de belles boucles toutes douces et bien rebondies. Cette routine devrait convenir à la plupart des types de boucles mais si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous envoyer un petit message, on vous conseille !

#1 : le bain d'huile avec l'huile Vitaminée Superfruit de Flora & Curl

A force d'être exposés au soleil, baignés dans l'eau de mer ou le chlore, les cheveux s’abîment et se fragilisent. S'ils étaient déjà fragiles, ils peuvent même casser ! Pour renforcer le cheveu et le nourrir en profondeur, rien de mieux qu'un bon bain d'huile. L'huile Vitaminée Superfruit de Flora & Curl est une synergie de 11 huiles ! Parmi elle, les huiles d'avocat, de pastèque, d'orange douce et de papaye réparent et renforcent la fibre capillaire. L'huile de pépins de raisin vient redonner de l'éclat et de la brillance aux cheveux.

Petit (gros) + : cette huile sent divinement bon les agrumes 🍊

superfruit hair oil flora curl

#2 : le Shampoing au Romarin et à la Menthe Poivrée de John Masters Organics

Après avoir laissé poser le bain d'huile, place au shampoing pour retirer toutes les impuretés, et surtout, bien rincer le bain d'huile. On vous conseille le shampoing au Romarin et à la Menthe Poivrée de John Masters Organics pour plusieurs raisons : il nettoie en profondeur, il convient à tout type de cheveux, il active la pousse, et il mousse (on sait que c'est un critère pour certains d'entre vous !). Le Romarin détoxifie et purifie le cuir chevelu, idéal pour retirer l'excès de sébum et l'huile, tandis que la Menthe Poivrée rééquilibre et stimule le cuir chevelu pour activer la pousse. Il laisse la chevelure légère, et donne une sensation de frais et de propre super agréable ! ❄️

#3 : le Masque Réparateur Vitaminé de Curls Vitamins

L'étape indispensable pour des cheveux en bonne santé : le masque ! Dans cette routine #OpérationRésurrectionDesBoucles, on vous propose le masque Réparateur et Vitaminé de chez Curls Vitamins. Comme son nom l'indique, il est enrichi en vitamines B5, C, E et F, ça ravigote ! Il va réhydrater les cheveux en profondeur grâce à l'Aloe Vera, et les nourrir grâce à l'alliance des huiles d'Olive et d'Avocat. Ce masque est un véritable concentré de vitamines et d'énergie qui redonneront douceur, vigueur et éclat aux boucles. ✨

masque réparateur vitaminé curls vitamins

#4 : Le Leave-in et la Gelée selon vos boucles

Pour l'étape du coiffage, on vous propose 2 combinaisons selon votre type de boucles et vos préférences. Une combinaison très légère et définissante pour les cheveux ondulés ou à faible densité, et une autre combinaison plus hydratante et un peu plus riche pour les cheveux secs, bouclés à crépus.

  • Cheveux secs, bouclés à crépus :

Si vous ne le connaissez pas encore, on vous conseille fortement d'essayer le Leave-in Kurl Nectar des Secrets de Loly. Ses 10 actifs survitaminés viennent hydrater, nourrir et gainer la fibre capillaire. Il maintient les cheveux hydratés, et rend les boucles douces et souples (et il sent super mega bon ! 🧡)

Pour bien définir vos boucles et les faire tenir toute la journée, on vous conseille de compléter votre routine par la Gelée à l'Hibiscus de chez Flora & Curl. Elle s'applique directement après le leave-in. A base de Glycérine et d'Amande douce, cette gelée super hydratante vient définir parfaitement les boucles et les maintenir toute la journée. Kurl Nectar + Gelée Hibiscus : combo survalidé par la team ! 🌺

  • Cheveux ondulés à bouclés : 

A la place d'un leave-in épais ou crémeux, vous pouvez simplement appliquer un spray comme le Spray à l'Aloe Vera de chez Urtekram. C'est un spray super hydratant, très léger, à la texture liquide comme de l'eau. Multifonction, il peut être appliqué sur cheveux humides, ou bien au quotidien sur cheveux secs pour raviver rapidement ses boucles. Un indispensable à avoir dans sa salle de bain !

Pour compléter le spray et définir vos boucles, on vous recommande vraiment (vraiment vraiment) d'utiliser le Styling Sérum de chez Curly Ellie. C'est une sorte de gelée avec une texture très liquide, très légère, idéale pour les cheveux qui craignent les produits lourds. L'Aloe Vera, la Glycérine et la Provitamine B5 viennent hydrater et gainer les boucles, tandis que le Quinoa vient réparer et protéger la fibre capillaire. Si vous ne connaissez pas Curly Ellie, foncez et testez cette super marque. En plus, tous les produits existent en formats mini pour essayer. 😉

styling serum curly ellie bar à boucle

Voilà une routine complète pour réparer vos cheveux, et redonner vie à vos boucles après un été fort en soleil, en sel et en chlore. On espère que ces produits vous plairont ! Vous pouvez toujours nous contacter si vous avez des questions, ou besoins de conseils. N'hésitez pas à consulter nos articles, et lire notre guide "Par où commencer ?" pour tout savoir sur l'entretien des boucles !