Démêler ses boucles : les bons gestes à adopter !
Bien démêler ses boucles : un sujet qui paraît simple, mais qui peut s'avérer un enfer si on ne connait pas quelques techniques de base ! Les nœuds se forment lorsque les écailles du cheveu sont relevées et s'accrochent entre elles. Afin de ne pas les casser mais les démêlez en douceur, on vous donne quelques conseils simples et efficaces !
Toujours démêler sur cheveux mouillés
Utilisez une brosse ou un peigne adapté
Prévenez l'apparition des nœuds au quotidien
Prévenez l'apparition des nœuds en hydratant vos boucles, et en appliquant quotidiennement un lait capillaire sur vos longueurs pour lisser les écailles des cheveux et évitez qu'elles ne s'accrochent entre elles durant la journée.
Durant la nuit, attachez vos cheveux en chignon ananas pour évitez la formation de noeuds. On vous dit tout sur le chignon ananas dans notre article Comment dormir avec les cheveux bouclés, ici !
L’ESSENTIEL ✨
• Eviter de démêler ses boucles à sec : mieux vaut les démêler mouillées avec de l’après-shampoing pour éviter la casse et l'effet mousseux.• Appliquez l’après-shampoing sur toutes les longueurs et laissez le poser 2 minutes (promis ca passe vite ⏱️).
• Démêlez d’abord les pointes, puis remontez progressivement vers les racines : le nœuds de s’accumulent pas vers le bas mais se défont progressivement.
Tous nos après-shampoings naturels sont disponibles ici
Quel après-shampoing choisir ? On vous aide à choisir juste ici !