Comment choisir son après-shampoing ?

À quoi sert un après-shampoing ?

Après-shampoing ou encore "Conditioner", vous vous demandez peut-être à quoi il sert ? Et bien sa fonction première est de démêler ! Appliqué sur cheveux mouillés après le shampoing, il va lisser les écailles du cheveu, les détacher les unes des autres et défaire les nœuds. On vous explique comment démêler vos cheveux sans les casser ici !

Démêler, c'est tout ?

Même si vos cheveux sont courts, ou peu emmêlés, l'après shampoing reste un indispensable. C'est un soin doux qui hydrate et nourrit vos cheveux pour lisser leurs écailles, ce qui apporte un aspect doux et brillant à vos boucles.

Attention, l'après-shampoing n'est pas un soin en profondeur à laisser poser pendant des heures, il ne remplace pas un masque. Par contre, lorsque vous faites un masque, vous pouvez l'appliquer directement après le shampoing et sauter l'étape de l'après-shampoing. Le masque réparera vos cheveux en profondeur et aidera également au démêlage.

L'après-shampoing peut également remplacer le shampoing lors de vos co-wash ! Après une journée de chaleur, après une séance de sport ou entre deux shampoings, lavez vos cheveux en douceur avec un après-shampoing hydratant. On vous dit tout sur le co-wash ici !

Lequel choisir ?

Plus vos cheveux sont emmêlés, plus votre après-shampoing aura besoin d'être nourrissant et riche en huile pour faciliter un maximum le démêlage.

Après-shampoing nourrissant

Si vous avez peu de nœuds, dirigez vous vers des après-shampoings hydratants et plus légers en huile. 

Après-Shampoing Hydratant Bar à boucle

Vous pouvez consultez l’ensemble de nos après-shampoings en pensant bien à filtrer selon votre type de boucles, l'état de votre cuir chevelu et autres préoccupations 

Tous les après-shampoing bar à boucle

Encore des doutes sur le choix de vos produits ? On répond à vos questions par e-mail ou sur Facebook !