Comment choisir son leave-in ?

Qu'est-ce qu'un leave-in ?

On entend et voit ce mot partout, on sait vaguement ce que c'est mais pas trop non plus... Le Bar à Boucle vous éclaire !

Le leave-in est tout simplement un soin sans rinçage. Traduit littéralement de l'anglais, "leave-in" veut dire "laisser dedans", autrement dit, on laisse le soin dans les cheveux !

C'est le soin de base à appliquer sur ses cheveux après la routine de lavage. Il va hydrater et nourrir vos cheveux pour que vos boucles puissent rester souples et se dessiner. Vos cheveux gonflent, les boucles sont belles mouillées mais se défont une fois sèches ? C'est parce que l'eau qu'ils contiennent s'évapore, vos cheveux ne sont plus hydratés et vos boucles perdent en souplesse et en définition.

Le leave-in est là pour maintenir cette hydratation dans vos cheveux, les assouplir et permettre à vos boucles de se définir ! En résumé : le leave-in est un indispensable.

Une fois le leave-in appliqué, vous pouvez aller plus loin en appliquant des laits, crème ou gelée coiffante pour accentuer la définition, fixer vos boucles ou faire différentes coiffures ! (C'est comme pour le visage, on nettoie sa peau, on l'hydrate, puis on s'amuse en la maquillant !).

Mais comment le choisir ?

Comme tous les produits capillaires, il faut choisir son leave-in en fonction de son type de cheveux et de boucles. Plus vos cheveux sont frisés, plus vous pouvez aller vers un leave-in riche. Nous avons déjà trié pour vous, consultez l'ensemble de nos leave-in en cliquant sur le lien en dessous et pensez bien à filtrer selon votre type de boucle !

Leave-in Bar à Boucle

Comment appliquer mon leave-in ?

Une fois que vous avez choisi ce précieux produit, il faut maintenant l'appliquer ! Après avoir lavés et démêlés vos cheveux (avec de l'après shampoing !), vous pouvez passer à l'application du leave-in. Prenez une bonne noisette, étalez la dans vos mains, puis appliquez sur les longueurs en lissant vos cheveux entre vos mains. Vous pouvez également passer vos doigts pour appliquer bien uniformément. Une fois que vous en avez mis sur tous vos cheveux, scrunchez bien avec vos mains pour aider les boucles à se former (si "scruncher" est aussi clair que le chinois pour vous, rendez-vous sur notre gloss'hair pour tout comprendre !)

Vous pouvez ensuite sécher vos cheveux à l'air libre ou au diffuseur. Tous nos conseils sur le séchage sont disponibles dans notre article Comment sécher les cheveux bouclés ?

Si vous avez toujours des questions ou besoin de conseils sur le choix de votre leave-in, envoyez-nous message Facebook ou contacter par mail ici !