Comment choisir son lait, sa crème et sa gelée ?

A quoi servent les laits et gelées ?

Ils servent à se coiffer ! Lait, crème, gelée (ou gel) sont des produits coiffants qui vont mettre en forme vos boucles, qui vont leur permettre d'être bien définies et de tenir toute la journée ! Au delà de leur fonction de coiffage, ils sont aussi des soins qui hydratent, nourrissent et protègent les cheveux

Comment les utiliser ?

Ils s'appliquent sur cheveux mouillés après la routine de lavage. Avant d'appliquer son coiffant, il faut généralement appliquer son leave-in d'abord. Si vous avez manqué l'épisode leave-in, c'est par ici pour la rediff !

Les laits, crème et gelées peuvent également être utilisés quotidiennement pour réhydrater et raviver les boucles. Pour cela, rien de plus simple, humidifiez vos cheveux avec un vaporisateur rempli d'eau, puis appliquer une noisette de votre produit !

Pour connaître les détails d'application de chaque produit, rendez-vous dans l'onglet "conseils d'utilisation" sur chaque fiche produit !

Comment choisir ?

Le lait aura une texture plus fluide qu'une crème et pénétrera plus facilement dans les cheveux. La gelée aura la texture... d'une gelée, c'est-à-dire très fluide et aqueuse car riche en eau.

Pour faire son choix, il faut prendre en compte les besoins de ses cheveux et surtout son type de boucle (pensez à utiliser les filtres de notre site !). Les cheveux crépus auront plutôt besoin de laits et crèmes assez riches, tandis que les cheveux ondulés préféreront les gelées ou laits fluides qui pénétreront bien et ne laisseront pas d'aspect gras ou poisseux.

Les laits et crèmes hydratent, nourrissent, et protègent les cheveux. Ils vont donner du mouvement, gainer vos boucles pour qu'elles soient rebondies et bien définies.

Gare aux racines grasses ! Lors de l'application, il est conseillé de se concentrer sur les longueurs (pas plus haut que l'oreille) car il existe ce que l'on appelle l'effet de capillarité : les produits que l'on applique sur nos cheveux remontent naturellement dans la fibre capillaire, des longueurs vers les racines.

Laits et crèmes coiffants - Bar à Boucle

Si vous recherchez encore plus de définition et de tenue (mais jamais avec un effet carton !), les gelées seront vos meilleures amies !

Attention à ne pas confondre les gelées coiffantes avec les gels fixants classiques qui figent les cheveux. Les gelées et gels coiffants sont très hydratants, ils apportent beaucoup d'eau aux cheveux pour qu'ils s'assouplissent et que la boucle puisse bien se former. 

Gelées coiffantes - Bar à Boucle

Pensez bien à filtrer selon votre type de boucle pour vous assurer que les produits vous conviennent ! Pour plus de conseils, on reste à votre écoute sur Facebook ou par e-mail !