Comment choisir son spray ?
Qu'est-ce qu'un spray ?
A la différence des gelées, des crèmes et des laits, le spray a une texture très liquide, proche de l'eau. Cette texture lui permet de pénétrer facilement dans les cheveux sans alourdir. Il existe des sprays hydratants, principalement composés d'agents hydratants (eau, Aloe Vera, Glycérine...), idéaux pour raviver et recoiffer les boucles le matin. Mais aussi des sprays texturisants, souvent à base de sels marins, pour donner de la texture et du mouvement aux cheveux qui en ont besoin !
Comment l'utiliser ?
Raviver les boucles
Pour raviver ses boucles le matin, rien de plus pratique qu'un spray ! A appliquer sur cheveux secs ou cheveux humidifiés à l'eau, il redonne la dose d'hydratation nécessaire à vos boucles pour reprendre forme. Vaporisez quelques pschits de votre spray favori, scrunchez un peu pour aider les boucles à se former, puis laissez sécher (ou séchez au diffuseur si besoin, mais attention, le sèche-cheveux ne doit pas être utilisé tous les jours !).
Pour raviver les cheveux les plus secs qui ont une boucle plus prononcée, les sprays peuvent aussi servir à ré-hydrater avant d'appliquer un lait, une crème ou une gelée.
Petit tips : pour les cheveux fins qui craignent les matières lourdes, le spray peut être utilisé à la place d'un leave-in, d'une crème ou d'une gelée.
Donner de la texture et du volume
On a parfois envie de donner plus de texture à nos boucles, leur donner cet effet "après-midi passée à la plage" et avoir une crinière pleine de boucles et de volume. Les sprays texturisants sont justement faits pour ça ! Ils vont donner du corps et de l'épaisseur aux cheveux (sans alourdir !), apporter du volume et du mouvement.
Si vos longueurs sont bouclés mais vos racines plates, si vous trouvez que vos boucles sont raplapla, ces sprays sont faits pour vous !
Pensez à bien filtrer selon votre type de boucle et vos préoccupations !