28 août 2019Nos Conseils
Comment sécher les cheveux bouclés?
Avec ce froid, il est HORS DE QUESTION qu'on vous laisse sortir les boucles mouillées ! On vous livre quelques tips pour aider vos boucles à sécher plus rapidement, sans les abîmer ni les assécher.
Ciao la serviette éponge !
Ces serviettes "classiques" irritent la surface du cheveu, abiment ses écailles et créent des frisottis. Dites leur adieu et tournez vous vers des serviettes en microfibre ou en coton, comme la serviette Curl Towel de Bouclème, pour un séchage efficace et en douceur ! Le coton absorbe l'excès d'eau du cheveu pour que les boucles sèchent rapidement, tout en restant suffisamment hydratées pour prendre une jolie forme et une meilleure définition dès le séchage. Sa texture douce lisse les écailles du cheveu, évitant ainsi aux frisottis d’apparaître et de fragiliser vos boucles.
Source : Instragram @dailyperez / @nanda_schwarz
Epongez les en douceur
Soyez tendres avec vos boucles ! Les frictionnez est le meilleur moyen de les abîmer et les casser, et de créer des frisottis. Essorez-les en sortant de la douche, épongez-les doucement puis enroulez les dans une serviette en coton. Vous verrez également que le démêlage sera beaucoup plus doux.
Le diffuseur : le meilleur allié des cheveux bouclés
Le diffuseur est cet embout à picot qui est livré avec certains sèche-cheveux. Au lieu d'envoyer de l'air de manière assez agressive sur vos boucles, il diffuse l'air en douceur (d'où son nom) dans toute la chevelure et aide les boucles à se former et à gagner en volume sans les assécher ! Pour sécher vos boucles au diffuseur, appliquez votre produit coiffant si vous en utilisez un, puis penchez la tête vers le bas et déposer vos longueurs dans l'embout. L'air va se diffuser dans toute la chevelure, n'hésitez pas à faire des va-et-vient vers votre cuir chevelu pour plus de rebond !
Si votre sèche-cheveu le permet, optez pour une température basse pour le séchage afin de ne pas assécher vos boucles.
Source : Instragram @curlsandblondies / @sharaprest
Pas de diffuseur vendu avec votre sèche-cheveu ? Les marques les propose habituellement à la vente en accessoire, mais attention à bien vérifier qu'il soit compatible avec votre embout !