Comment raviver ses boucles avec un vapo ?
Qui ne s’est jamais réveillé avec des boucles toutes tristes sur l’oreiller ? Vos boucles ont toutes le droit à un rafraîchissement au réveil, et même au cours de la journée ! On vous donne nos recettes et produits favoris pour les hydrater grâce à un spray naturel adapté à vos boucles.
Deux, trois pschits et c’est reparti !
Perte de volume, boucles écrasées, manque de définition… Au lieu de faire un shampoing chaque matin, ce qui abîmerait et assécherait le cheveu, il suffit de réhydrater vos boucles pour que celles-ci retrouvent toute leur souplesse et leur rebond. Munissez-vous de votre vapo (dispo ici sur l'e-shop) rempli d’eau minérale (ciao le calcaire), humidifiez votre chevelure en quelques pschits et vous verrez vos boucles retrouver leur forme facilement !
Pour les maintenir hydratées et protégées toute la journée, nous vous conseillons d’utiliser également une huile, une crème ou une gelée avec votre vaporisateur. Trois options s’offrent alors à vous en fonction de vos préférences, de votre temps et de votre goût pour le « DIY ».
Un vapo DIY : eau + huile + crème
Combiner eau minérale et huiles végétales dans votre vapo permettra de redonner du peps à vos boucles en quelques secondes. Choisissez les huiles qui correspondent à vos besoins capillaires du moment, pour varier les plaisirs et un maximum d’efficacité ! Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de votre lait ou crème de coiffage afin de nourrir et redessiner votre boucle. Le Kurl Nectar des Secrets de Loly ou la Crème de Définition de chez Unique, avec leur légèreté, se marieront parfaitement dans l’eau avec vos huiles favorites !
Voici plusieurs recettes simples et rapides pour redonner à votre chevelure les bouclettes qu’elle mérite !
Vous souhaitez hydrater vos cheveux et leur redonner de l’énergie :
- 50ml d’eau minérale ou filtrée pour éviter la présence de calcaire.
- 10ml d’Huile de Jojoba qui est l’une des huiles qui pénètre le plus facilement dans la fibre capillaire pour redonner force et vitalité à vos cheveux secs et abîmés.
- 10ml d’Huile de Brocoli, alternative du silicone aide à maîtriser les frisottis sans alourdir vos cheveux.
Vous désirez rafraîchir, nourrir vos cheveux après plusieurs jours de lavage, et surtout sans les rendre gras :
- 50ml d’eau minérale ou filtrée.
- 10ml d’Huile de Pépins de Raisin qui est une huile sèche qui nourrit les cheveux fins et cassants en favorisant leur volume.
- 10ml de Crème de Définition de Unique pour maîtriser vos frisottis.
N’hésitez pas à rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles telles que l’Ylang-Ylang ou la Protéine de Soie pour donner de la brillance à vos cheveux. Et pensez bien à secouer votre vaporisateur avant chaque utilisation car l’eau et les huiles ne sont pas des composants qui se mélangent !
Source: Instagram @eunatalii
Humidifier puis travailler la boucle
Vous pouvez également choisir de simplement humidifier vos cheveux à l’aide de votre vaporisateur rempli d’eau minérale (on répète : bye bye le calcaire !). L’eau assouplira votre cheveu et lui permettra de mieux absorber votre soin coiffant. Venez ensuite scruncher vos longueurs avec vos doigts, avec une crème de soin légère comme La Crème de Définition de Unique ou encore un des Smoothies des Secrets de Loly. Si vous avez des cheveux assez épais, nous vous conseillons davantage la Curl Cream de Bouclème qui apporte plus de texture aux cheveux.
Pour celles qui préfèrent les gelées ou textures très légères, l’indémodable Boost Curl des Secrets de Loly ou le Curl Gel de Bouclème seront vos meilleurs alliés pour des boucles hydratées et souples toute la journée !
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile végétale pour apporter de la brillance à vos cheveux et maîtriser les frisottis, avec l’Elixir Anti-Frisottis de John Masters ou l’Huile de Pépins de Raisin de WAAM.
Source: Instagram @itspaulaalmeida
Et l'option prête à l'emploi !
Pour celles qui cherchent le gain de temps avant tout, rassurez-vous ! Il existe des sprays « tout faits » pour raviver les boucles le matin et au cours de la journée, en le glissant dans votre sac !
Les cheveux très fins ou ondulés, qui craignent d’être alourdis adoreront la Brume Hydratante au thé vert de John Masters Organics, composée majoritairement d’eau et d’aloe vera. La Lotion Après Shampoing de Unique apportera un peu plus de texture et conviendra à toutes les boucles, même les fines en recherche de volume.
Pour les cheveux abimés, nous vous conseillons le Cocktail Curl Remedy des Secrets de Loly : ce soin à la kératine hydrate et fortifie le cheveu, et répare les fourches en quelques jours. De quoi allier soin et coiffage quotidien !