A quoi servent les sérums ?

Vous les avez peut-être vu passer sur notre site, mais n'avez jamais pensé qu'ils étaient faits pour vous ? On vous explique à quoi servent les sérums et dans quels cas les utiliser !

Qu'est-ce qu'un sérum ?

Un sérum est un concentré de bienfaits issus de différentes huiles végétales, sans être aussi gras qu'une huile pure !

A l'origine, les sérums contenaient surtout des silicones qui permettaient de lisser les cheveux et d'apporter un effet doux et brillant aux cheveux. MAIS, comme vous le savez, le silicone bouche les écailles des cheveux et empêche tout soin de pénétrer. C'est pourquoi nos marques adorées ont fabriqué des sérums tout aussi efficaces (et même plus efficaces) en utilisant produits naturels pour le plus grand bonheur de nos boucles.

Les sérums contiennent des vitamines, et surtout des acides gras essentiels que le corps ne produit pas par lui-même. Ces acides gras essentiels sont présents dans les huiles végétales. Ils permettent de nourrir, d'apporter élasticité et brillance aux cheveux et même de calmer les irritations !

Comment les utiliser ?

Selon vos besoins, il est possible de les utiliser de plusieurs manières :

  • En finition / coiffant : sur cheveux secs ou humides, le sérum forme une pellicule autour du cheveu pour lisser les écailles, protéger de la déshydratation et empêcher les frisottis
  • En soin des longueurs : à laisser poser sur les longueurs et pointes, le sérum va les réparer et les fortifier (n'oubliez pas de rincer)
  • En soin du cuir chevelu : avant le shampoing ou en laissant poser toute une nuit, il est possible d'appliquer le sérum sur le cuir chevelu pour le nourrir et stimuler la pousse (on oublie pas de masser délicatement !)

Zoom sur nos 4 supers sérums

Sérum Repair My Hair de Kalia Nature

Le Sérum Repair My Hair de Kalia Nature répare, fortifie et revitalise les cheveux cassants grâce à sa richesse en acides gras essentiels issus du beurre d'amande de murumuru. Utilisé en soin intensif avant le shampoing ou durant la nuit, il nourrit en profondeur et stimule la pousse des cheveux. En coiffant, il permet de lisser les frisottis et redéfinir les boucles au cours de la journée ! Il est idéal pour les cheveux frisés et crépus.

Sérum Nourrissant Vitaminé de chez Curls Vitamins

Le Sérum Nourrissant Vitaminé de Curls Vitamins est un complexe de six huiles naturelles : Moringa, Jojoba, Thé, Avocat, Olive et Ricin. Enrichi en vitamines, ce sérum renforce les cheveux, booste la croissance en nourrissant le cuir chevelu et favorise les repousses saines. Il redonne vitalité aux cheveux ternes, fatigués et cassants. Sa texture très légère permet une absorption rapide pour une chevelure nourrie sans effet gras ! Idéal pour toutes les boucles qui ont besoin d'un petit coup de fouet !

Sérum Curls Vitamins - Le Bar à Boucle

Sérum Vitamine F de Unique Beauty

Le Sérum Vitamine F de chez Unique est un sérum bio, riche en huile de jojoba et en vitamine F. L'action des deux protège et nourrit les cheveux et le cuir chevelu en profondeur. Très légère, elle est vite absorbée par le cheveu et laisse un effet doux et brillant à la chevelure. Son petit plus : son doux parfum floral très agréable. Il est idéal pour les cheveux fins qui craignent les produits trop lourds.

Elixir Anti-Frisottis de John Masters Organics

L'élixir Anti-Frisottis de John Masters Organics est un mélange de plantes et d'huiles essentielles bio, spécialement conçu pour discipliner les frisottis et mèches rebelles ! Il nourrit, protège l'hydratation et a également des vertus purifiantes et apaisantes grâce aux huiles de lavande et de romarin. A appliquer sur cheveux secs ou humides, il ne laisse pas d'aspect gras. Idéal pour tous les types de boucles qui ont tendance à frisotter !

Elixir Anti-Frisottis John Masters Organics - Le Bar à Boucle

 Prête à vous laissez tenter par un sérum ? L'essayer c'est l'adopter ! Si vous avez besoin d'aide pour choisir le sérum adapté à vos besoins, nous restons disponibles pour vous conseiller via e-mail ou Facebook !