Comment choisir son masque ?

Pourquoi faut-il faire des masques ?

Un masque est un soin intensif qui va pénétrer en profondeur dans le cheveu. Il a pour rôle d'hydrater et nourrir les cheveux en profondeur afin de les soigner et les garder en bonne santé. C'est LE soin d'entretien indispensable pour de belles boucles bien définies !

Il est tout particulièrement utile pour réparer les cheveux cassants, brûlés par les lissages ou encore abîmés par les colorations chimiques. 

Quand et comment appliquer un masque ?

L'hydratation quotidienne n'est pas suffisante pour garder des cheveux souples et des boucles bien rebondies. C'est pour cela qu'on recommande faire un soin intensif une fois par semaine pour revitaliser vos boucles.

Sa composition riche en nutriments et en agents hydratants demande un temps de pose long afin que chaque ingrédient ait le temps de pénétrer dans la fibre capillaire et d'agir en profondeur. Il faut appliquer son masque après le shampoing sur cheveux essorés en insistant sur les longueurs et pointes. L'idéal est de mettre une charlotte pour que la chaleur de votre tête reste et permette une meilleure pénétration.

Lorsque l'on fait un masque, il n'est pas nécessaire d'appliquer un après-shampoing avant. Le masque fera le travail de démêlage en plus de soigner en profondeur. A la différence du masque, l'après-shampoing n'a pas une composition particulièrement riche et ne nécessite pas de rester posé longtemps pour agir. C'est pour cela qu'une application de quelque minutes suffit pour pouvoir démêler ses cheveux avec un après-shampoing.

Par contre, si après le shampoing, vos cheveux sont emmêlés au point de ne pas pouvoir appliquer le masque correctement, vous pouvez d'abord appliquer un après-shampoing, démêler, rincer, puis appliquer votre masque.

Quel masque choisir ?

Il faut choisir son masque selon votre type de boucles, et l'état de vos cheveux.

Si vos cheveux sont cassants, abîmés et qu'ils ont besoin d'être réparés, les masques nutritifs riches en beurres et en protéines seront idéaux.

Masques Réparateurs Bar à Boucles

Si vos cheveux sont secs, mousseux et en manque d'hydratation, dirigez-vous vers des masques à la fois hydratants et nourrissants pour un soin complet.

Masques Hydratants Bar à Boucle

Il existe aussi des masques clarifiants, très souvent composés d'argiles. Ils sont très utiles pour faire une détox des cheveux, retirer tous les résidus de produits de votre cuir chevelu et les préparer à recevoir de nouveaux soins. Si vous passez aux produits naturels et dites adieu au silicone, une clarification s'impose !

Masques Clarifiants Bar à Boucle

Vous pouvez aussi consulter l'ensemble de nos masques en pensant bien à filtrer selon votre type de boucles et vos préoccupations ! Nous restons également disponibles pour répondre à vos questions via e-mail ou Facebook !

Tous les masques Bar à boucle