Sport et cheveux bouclés : nos conseils !

Quoi de plus normal que d'avoir envie d'un bon coup de frais dans ses boucles après le sport ? Voici nos conseils pour protéger vos boucles et leur redonner une jolie forme après votre séance, sans les abîmer ni les assécher !

On passe au Co-Wash !

La pratique la plus importante ! Après votre séance de sport, vos cheveux ne sont pas vraiment sales mais ont besoin d'être rafraîchis et hydratés pour reformer de jolies boucles. Troquez alors votre shampoing pour une crème lavante ou après-shampoing ! C'est la pratique du Co-Wash ("Conditioner Wash" = laver à l'après shampoing). L'après shampoing ou la crème lavante va nourrir vos boucles, les démêler, et emmener les résidus de transpiration et poussière lors du rinçage. Vos cheveux seront moins asséchés qu'avez un shampoing (même doux) et retrouveront toute leur souplesse.
 
Le Soin Lavant Aloe Fever de Shaeri, très hydratant, ou la Curl Cleansing Cream de Davines à l'amande de Noto sont des co-wash très doux et léger, qui iront à toutes les boucles. Ou au choix, optez pour votre après shampoing préféré ! Prenez une noisette de produit et répartissez-le sur le cuir chevelu et les longueurs. Massez comme un shampoing, et rincez !
 
Sports et cheveux bouclés
 Source : Instagram @bonjour_darling / @kinkysweat

Eviter la formation des noeuds

La formation de noeuds entrainent beaucoup de casse et abiment les boucles. Pour plus de confort pour vous et vos boucles, il est important de correctement les attacher pour qu'elles ne soient pas une contrainte durant et après votre séance de sport !
 
Si vos cheveux ont tendance à s'emmêler facilement, optez pour une tresse : collée, en épi, haute ... comme vous préférez en fonction de votre talent ! Autre option, la classique queue de cheval ou un chignon, mais avec un élastique en spiral. La forme de ces élastiques a l'avantage de répartir la pression pour ne pas trop serrer la chevelure et casser les boucles, contrairement aux élastiques classiques qui vont se resserrer au maximum. Les cheveux ne gardent alors pas la forme de l'élastiques, sont moins abîmés et se cassent moins.
 

Protéger avec une huile

Pour les adeptes de la piscine, plongée ou tout autre sport aquatique, protégez vos boucles en appliquant une huile sur vos longueurs. L'huile va former une protection pour que le chlore, le sel ou le soleil n'atteignent pas directement la fibre capillaire et que vos boucles ne s'assèchent pas. L'huile de Jojoba, de Pépins de Raisin, d'Avocat, de Coco ou votre huile préférée ! 
 
A éviter pour les sports hors de l'eau, avec la transpiration l'huile risque de couler sur votre visage, pas des plus agréable ! Si vous souhaitez protégez vos boucles ou domptez les frisottis, appliquez un lait hydratant au préalable pour que vos boucles restent bien hydrates et protégées. 
 
 Source : Instagram @simplycyn / @beccadudley

Pas besoin de les laver ? On rafraîchit avec un spray.

Pas besoin ou pas le temps de mouiller entièrement vos boucles ? Rafraîchissez les simplement avec un spray hydratant pour les ré-hydrater et les reformer ! Quelques vaporisation du Spray Hydratant au Thé Vert de John Masters Organics ou Love Curl Revitalizer de Davines pour les boucles souples, ou des Spray Protect My Hair ou Boost My Hair de Kalia Nature pour les cheveux très frisés ou crépus, et la journée pourra continuer !
    N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des conseils ou des informations sur un produit ! Envoyez nous un message à hello@baraboucles.com ou via Instagram ou Facebook !