Les accessoires essentiels

Pour accompagner votre routine fraîchement composée, on vous propose de lister les accessoires essentiels pour devenir une vraie pro de la boucle !

Le vaporisateur

L'allié de toutes les boucles ! On peut y mettre ce qu'on veut, de l'eau ou bien des mélanges : eau et lait, eau et crème, eau et gelée, eau et huile... un vrai couteau suisse ce vapo. Super pratique, il diffuse son contenu en une brume continue, idéal pour humidifier les boucles et les raviver au quotidien ! D'ailleurs, on vous explique comment raviver vos boucles avec un vapo ici.

La brosse démêlante

Venir à bout des nœuds, telle est sa mission ! La brosse vous permettra de démêler vos cheveux lors de la routine de lavage. Petit rappel : on démêle sur cheveux mouillés, et avec un après-shampoing dessus ! La brosse vous sera également utile pour bien répartir les produits coiffants une fois appliqués, et former de belles mèches.

Des élastiques en spirales

Pour attacher vos cheveux en journée, ou pour faire votre chignon ananas la nuit, l'élastique en spirale n’abîmera pas vos cheveux. Contrairement aux élastiques classiques en tissu, ils glissent sur les cheveux quand vous les retirez, ce qui évite de tirer dessus et de casser ses cheveux !

Une serviette pour boucles

La matière d'une serviette pour cheveux bouclés est différente de la matière des serviettes classiques. La serviette pour boucles sera en jersey (même matière qu'un tee-shirt basique), elle n'aura pas la texture éponge de nos serviettes habituelles. Pourquoi ? Pour éviter les frisottis, et pour absorber seulement l'excédent d'eau et en laisser à l'intérieur des cheveux. C'est également l'accessoire indispensable pour les adaptes du plopping !

Un bonnet chauffant

L'accessoire indispensable pour des masques et bains d'huile ultra efficaces ! Le bonnet chauffant aux graines de lin s'utilise lors de la pose d'un soin en profondeur. La chaleur va permettre aux cuticules des cheveux de se relever, et donc de permettre à votre soin de pénétrer dans la fibre capillaire. Efficacité du soin assurée !

Si vous avez les cheveux peu poreux, ce bonnet est pour vous ! Si vous ne savez pas ce qu'est la porosité, on vous explique tout ici.

La taie d'oreiller en satin

Si vos boucles sont dans un état catastrophique le matin, il vous faut une taie d'oreiller en satin. A la différence d'une taie d'oreiller en coton classique, le satin ne va pas absorber l'hydratation de vos cheveux (ni de votre peau). Le satin étant très doux et très lisse, les cheveux glissent dessus et ne s'y accrochent pas, ce qui évite de défaire les boucles et de les emmêler.

En plus, elles sont faites à la main en France !

Vous voilà maintenant équipée pour choyer vos boucles, il faut désormais s'armer de patience et de persévérance pour arriver aux résultats de vos rêves.

Si vous avez raté les épisodes précédents :

➡️ Comment composer sa routine : c'est par ici

➡️ Les bons gestes à adopterc'est par là